[Episode #9]
Découvrez comment la préparation mentale peut aider les sportifs de haut niveau et les chefs de cuisine à atteindre leurs objectifs et à surmonter les obstacles. Ne manquez pas cette conversation inspirante et enrichissante avec Rosalie Bojoly, préparatrice mentale qui place l’humain et l’engagement dans une démarche excellence.
Un parcours atypique, comprenant plusieurs bout de vie, de la famille en passant par l’enseignement ou encore le coaching, Rosalie nous livre son vécu.
On évoque l’estime de soi, la force du mental et des émotions aussi bien au niveau personnel que professionnel. Sans oublier, également une notion qui peut s’avérer à double tranchant, celle de la double culture. Est-ce un handicap ou une force dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours ?
L’enseignement, c’est du partage ou de la transmission ?
Est-ce qu’on apprend réellement tous les jours ?
Le dépassement de soi, ça concerne tout le monde ?
La préparation mentale, libérée et acceptée après la pandémie ?
Est-ce que le feeling et l’intuition existent réellement dans les relations personnelles et professionnelles ?
Cette wonderwoman fait également partie des dirigeantes qui se dépassent au quotidien. Après avoir fondé la société QUALLISTA, lors de l’année de la pandémie en 2020, elle suit et accompagne ceux qui veulent relever des défis et pas des moindres comme Matthieu Otto, qui avait participé à la célèbre compétition culinaire du Bocuse d’Or ou encore Michel Munsch, sportif Handisport qui ambitionne de participer aux Jeux Paralympiques Paris 2024. Pas une surprise quand on découvre Rosalie au fur et à mesure de l’épisode. Une énergie positive qui reflète bien la personnalité de cette adepte du marathon en roller.
A écouter en intégralité dans l’épisode 🎧
Bonne écoute 🤗